dimanche 6 novembre 2016

SUR LA GRANDE MURAILLE

J'avoue avoir eu le crop en parvenant à la troisième tour de la Grande Muraille surplombant notre gite. Ce ne fut pas facile de grimper là haut, avec certaines marches d'une hauteur d'environ quarante centimètres, en songeant aux siècles d'histoire qui nous séparent de sa construction, un ouvrage remarquable dont nous n'avons découvert qu'une infime partie.
Moi sur la Grande Muraille. Si quelqu'un m'avait dit il y a deux ans "tu grimperas sur la grande muraille", je ne l'aurais pas cru.
Et pourtant...
J'aurais pu monter plus haut, mais je me suis contenté de la troisième tour, préférant prendre du temps pour photographier et jouir de ces instants de bonheur inespérés.
La descente fut très prudente, les pieds n'ayant toujours pas retrouvé leur sensibilité. Trois ans et demi après la fin de la chimio, je crains fort qu'elle ne revienne jamais.

Début de la montée, objectif: au moins la 2ème tour


Arrivée à la 3ème tour


Depuis la 3ème tour


Avec une admiratrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire