vendredi 11 novembre 2016

DERNIERE JOURNEE EN CHINE

Demain nous prendrons l'avion pour rentrer en France, via Genève. En attendant, nous profitons de notre dernière journée en Chine. Après le site olympique nous visiterons le palais d'été où l'empereur et sa suite se retiraient durant les périodes de forte chaleur. Aujourd'hui 11 novembre, rappelons que les Chinois sont venus en France durant la Première guerre mondiale afin de remplacer les travailleurs français partis au front. Beaucoup moururent et sont enterrés sur le sol français, plus particulièrement dans notre région. Un cimetière leur est notamment dédié à Ruminghem.

Ce séjour s'achève, le moment pour moi de souligner la qualité du groupe que j'ai eu le plaisir d'accompagner. Aucun souci d'aucune sorte n'est venu ternir notre périple, et je remercie tous les participants, notamment ceux qui ont veillé sur moi lorsque j'étais en arrière pour filmer ou photographier, ou lorsque mes moyens physiques ne me permettaient pas d'accélérer l'allure.


Le nid d'Oiseau


Le temple au dessus du Palais d'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire