vendredi 10 janvier 2014

UN PEU PLUS

La semaine dernière je me réjouissais d'avoir parcouru 50 km. Aujourd'hui j'ai pu me mettre en route dès 13h15, avec une idée derrière la tête, faire mieux.
Depuis le 2 janvier j'avais pu effectuer deux balades, 20 et 30 km qui m'ont permis d'améliorer ma condition roulant à bonne allure, notamment le dimanche à l'avant du groupe randonneurs du club, à la rencontrre duquel je m'était avancé.
Cette fois, je roule seul, vent de face à l'aller. Direction Pitgam et sa petite montée, puis Eringhem et quelques lieu-dits bien connus des cyclotouristes flamands:le Tilleul, Le Trog, Panama qui ne se trouve pas au bord d'un canal mais d'un watergan. Ce secteur est particulièrement bas, peut-être même sous le niveau de la mer, et il existait il y a une trentaine d'années un projet de créer un lac, réservoir d'eau pour le Dunkerquois. Le projet était même assez avancé et la Communauté Urbaine de Dunkerque avait acheté des terres. En qualité d'inspecteur des domaines je suis intervenu pour estimer des terrains, souvenir souvenir !
Je bire un peu avant d'arriver à Notre Dame des Crampes dont la montée est encore un peu raide pour moi. Je me contente du Rosberg et de la montée vers Merckeghem par la route du Marais qui nécessite le 24:21.
Je suis ensuite récompensé par trente kilomètres de vent favorable qui me facilite le retour. Le GPS indique 60 km et 140 m de dénivelée. C'est bon de progresser et cela donne envie de toujours faire mieux surtout quand, comme c'est le cas, on. ne ressent aucune fatigue particulière. Que la vie est belle !
Au pied de Merckeghem 

Zeggers Cappel et son clocher en pierre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire