samedi 30 mai 2009

A HUIT JOURS DU DEPART

C'est du 7 au jus demain matin, pour reprendre une expression que les jeunes ne peuvent pas connaître. Le jour J, qui sera le lendemain de l'anniversaire du D-Day approche très rapidement. J'ai hâte d'en découdre, d'autant que depuis hier le vent, qui peut se montrer adversaire ou allié, souffle dans le bon sens. Je croise les doigts.
J'ai pris contact avec de nombreux cyclotouristes, de la région Nord-Pas de Calais, qui nous accompagneront un bout de chemin le premier jour, et j'espère le dernier, mais aussi avec de nombreux amis situés sur le pourtour de l'hexagone. Ainsi, plusieurs d'entre eux m'ont déja répondu. Nous ne serons pas seuls sur la route. J'ai même été contacté par un Diagonaliste à qui je n'avais pas présenté le projet mais qui en a été informé par un ami commun. Ainsi, Marc nous attendra du côté d'Avranches, et ce soir là nous ne devons pas chercher un hébergement. Merci Marc !
Cette semaine, côté vélo, ce fut cool, seulement 220 km, en quatre sorties. Semaine consacrée à la préparation des affaires à emporter, à la recherche de coordonnées d'hôtels ou de gîtes dans les villes où nous prévoyons de faire étape, et aujourd'hui, grande toilette de la randonneuse qui a été équipée d'une nouvelle chaîne, et d'un pignon de 25 à la roue libre à la place du 23, ce qui me donnera un petit braquet de 24:25 apte à me faire monter les pourcentages les plus rudes, comme le Portet d'Aspet par l'ouest. Avec les bagages, il faudra bien cela. Il me reste à remplacer les patins de freins et les pneus. C'est pour jeudi ou vendredi.
Samedi prochain, veille du départ, ce sera tous à vélo, l'occasion de me décontracter sur une cyclo-découverte des beffrois (Bergues et Dunkerque) que j'encadrerai, et de frimer avec ma plaque de cadre et mes sacoches...Si vous voulez me contacter, n'hésitez pas à le faire par l'intermédiaire de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire