dimanche 18 juin 2017

VOYAGE ALPESTRE


Ce voyage était prévu pour 2013, mais les circonstances m'ont contraint à y renoncer. Mon état de santé s'étant amélioré, j'ai ressorti mon projet, l'adaptant à mes possibilités physiques de 2017. Je profite du minibus loué par le club pour sept de ses adhérents qui vont effectuer la "Grande traversée des Alpes" et nous descendons ensemble jusqu'à Thonon les Bains.
Là, nos routes se séparent. Alors que mes compagnons prennent la direction du sud j'entreprends un périple en zig-zag afin de visiter des sites contrôles du Brevet des Provinces Françaises de Savoie, Haute Savoie, Isère et Hautes Alpes. Le premier se situe à Saint Gingolph, au bord du lac Leman, à la frontière suisse. Après un aller-retour sans grand intérêt j'entreprends la montée vers Morzine où je fais étape. L'altitude (950 m) offre une relative fraîcheur dans un hôtel très calme.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire