mardi 20 juin 2017

CANICULE

La nuit a été très chaude, et j'ai peu et mal dormi. 30° dans la chambre à 6h. La montée vers Combloux et Megève donne le ton. La descente vers Albertville par les gorges de l'Arly apporte un peu de fraîcheur mais dès la sortie de la ville olympique le soleil cogne à nouveau. Une petite route remonte la vallée de la Tarentaise jusqu'à Moutiers.Lorsque je sors du restaurant où j'ai déjeuné le thermomètre marque 37°. Quelques kilomètres plus loin, il en indique 39. Est-il raisonnable de poursuivre avec une telle température ? Depuis hier midi j'ai des difficultés à m'alimenter. Le manque de sommeil se fait sentir. J'ai conscience qu'en continuant je prends des risques pour ma santé qui n'est pas au top. La météo d'hier soir annonçait une aggravation de la canicule pour les jours qui viennent. Je me trouve à côté d'une gare, mais les trains ne s'y arrêtent plus. Je redescends à Moutiers, de là je prends un train pour Chambéry et le lendemain matin un TGV pour Paris, et retour à Dunkerque en fin d'après midi, déçu mais sans regrets.


A Sallanches, vue sur le Mont Blanc


Moutiers, la fin du voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire