jeudi 9 avril 2015

LE DEFI

Cette semaine, différentes circonstances me permettent de rouler plusieurs jours consécutifs, et aujourd'hui jeudi toute ma journée est libre. Je peux donc pédaler autant que je le souhaite. Je me suis fixé pour objectif un retour sur un parcours souvent effectué dans le passé de 80 km passant par le Mont des Cats. Toutefois, la montée dans le sens habituel me paraissant trop rude pour mon état de forme actuel, je choisis de le prendre en sens inverse. J'ai invité quelques amis "roule tranquille" à se joindre à moi, et nous nous retrouvons chez moi à six pour prendre le café.


Départ à 9h, entouré par Jean Louis, Jean Philippe, Jean Luc, Pierre et Gérard, convalescent lui aussi. L'allure est bonne, le soleil nous accompagne, même si le fond de l'air matinal est frais. Après une pause de quelques minutes au Ryveld nous entamons la montée tant attendue. Gérard reste à mes côtés, tandis que nos autres compagnons sont un peu devant afin de nous laisser monter à notre rythme. Jean Louis joue les photographes.



Le sommet


Avec les copains

Au sommet nous rencontrons des amis de clubs voisins, qui s'enquièrent de ma santé, puis nous redescendons sur Godewaersvelde, où il est midi, l'heure de casser la croûte. Nous y retrouvons tout à fait par hasard d'autres membres du club qui effectuent une longue sortie, ainsi que deux ex collègues de l'un des nôtres et Dominique, de Steenvoorde, compagnon de longue date. 
Le retour s'effectue à allure tranquille, dans la bonne humeur, et dans les derniers kilomètres nous croisons les membres du club qui sortent habituellement le jeudi.

Merci aux cinq amis qui m'ont accompagnés dans ce périple,une nouvelle étape dans ma convalescence qui ouvre les portes du brevet de 100 km dans une quinzaine de jours.

Jean François, si tu lis ces lignes, tu peux te préparer pour Kemmel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire