jeudi 18 juin 2009

J12: SAINT GIRONS



Félicitations et encouragements à Jean-Marc Lefèvre de Chauny, qui prend lui aussi, samedi prochain, le grand départ pour un TDF.
Petit souci mécanique pour Jean-Claude, qui s'est aperçu hier soir que les patins de freins avant restaient collés à la jante : démontage, graissage, remplacement du câble, rien n'y fait - seule solution : décrocher le câble dans les montées et sur le plat puis le remettre dans les descentes. Au fil des descentes, les ressorts se remettront en place.
Journée des 5 cols : Aspin-Peyresourde-Ares-Buret et Portet d'Aspet.
Rencontre imprévue avec Henri Bourel de Biaritz dans l'Aspin puis celle annoncée de Bernard Lescudé au Porter d'Aspet.
Accueil extra dans un gîte à St Girons. Nous avons manqué de peu 2 Douaisiens effectuant Cerbère/Hendaye, nous les retrouverons peut-être le 4 juillet.
Photos: dans la montée du col d'Aspin (H. Bourel) et au sommet du Portet d'Aspet (B. Lescudé)
Message de Bernard Lescudé
"J'ai rencontré les voyageurs au sommet du col de Portet-d'Aspet. Je venais juste de terminer mon esquimau au chocolat quand le premier est arrivé ! Il faisait un temps magnifique, la montagne pyrénéenne est verte et les torrents abondants. Nous avons dégusté une bière ensemble à St-Girons et nous nous sommes quittés. Je les ai trouvé en bonne forme malgré les étapes pyrénéennes. Demain, ils progresseront encore vers l'est et devrait échapper au mauvais temps annoncé plus à l'ouest !
Les revoir tous les deux fut un vrai plaisir et j'ai passé un très agréablement moment en leur compagnie.
Ils tournent autour de la France.
Hier à St-Girons, ils devraient en finir avec les Pyrénées ce soir. En bonne forme malgré une grosse chaleur, ce qui laissera des regrets à Bernard Faivre, qui a fait la même étape ... sous la flotte !
Amitiés à vous tous."
B.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire