lundi 14 septembre 2015

DEUX JOURS EN RANDONNEE PERMANENTE

Deux cent dix kilomètres en deux jours à notre programme pour effectuer la première partie de Cote d'Opale - Yser, une randonnée permanente proposée par notre club, l'Union des Cyclotouristes du Littoral Nord-Dunkerque. La météo n'est pas optimiste, annonçant un bon vent d'ouest et de la pluie. Advienne que pourra, Nous sommes quatre au rendez vous pour prendre la route de Boulogne sur Mer via Watten, Quercamps, Licques et Colembert. Les côtes et faux plats se succèdent, et nous totalisons plus de 900 m de dénivelée au cours de la première journée. Une petite heure de crachin nous oblige à mettre les vestes de pluie mais nous arrivons secs à l'étape.
Au petit déjeuner nous retrouvons deux membres du club qui ont choisi de réaliser l'ensemble de la randonnée en un seul week-end,
Pour notre deuxième journée, ayant subi le vent défavorable la veille nous espérions bénéficier d'Eole, que nenni, il a tourné, et s'il n'est pas gênant le matin, il faudra le subir durant l'après midi. Les côtes sont moins nombreuses que la veille, mais il faut passer les sorties de Boulogne et de Wimereux et surtout le Cran d'Escales. Pas facole, mais nous franchissons ces obstacles. Dès la sortie de Boulogne nous apercevons les côtes anglaises et les falaises de Douvres. A la sortie de Calais la pluie nous attend et nous accompagnera jusqu'à Gravelines.


devant l'église de Colembert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire