"16 KM APRES NOTRE RENCONTRE NOUS TRAVERSONS ARLES ET EN SORTONS FACILEMENT APRES LA PAUSE DEJEUNER DE MIDI POUR NOUS RETROUVER A FONTVIEILLE OU NOUS NE PRENDRONS TOUT DE MEME PAS LE TEMPS D'ALLER VOIR LE CELEBRE MOULIN D'ALPHONE DAUDET CAR IL EST PREVU DE MONTER AUX BAUX DE PROVENCE FACE A UN MISTRAL QUI SOUFFLE A PLUS DE 110 ET NOUS CLOUE LITTERALEMENT SUR PLACE."
"COMME PREVU LA MONTEE VERS LES BAUX DE PROVENCE FUT TRES TRES DIFFICILE, LE VENT NOUS CLOUAIT SUR PLACE. PAR CONTRE LA COTE A LA SORTIE DE MOURIES PUT ETRE NEGOCIEE PLUS AISEMENT. DIRECTION EYGUIERES POUR UN CONTROLE OFFICIEL DU TDF ET SALON DE PROVENCE POUR UN BPF" ANDRE
Pour la première fois depuis notre départ nous avons la possibilité d'envoyer un message par courriel, donc plus long. Nous remercions tous les amis et proches qui nous adressent des encouragements via le blog. Jeanine nous les transmet chaque soir. Cette seizième et chaude journée fut riche en évènements. Dès 7h40 ce matin nous avons croisé trois Diagonalistes effectuant Hendaye-Menton, originaires du Nord-Pas de Calais: Dominique Lecomte, Jean-Marie Laponche et Jacques Thailly, tous trois en pleine forme, qui craignaient toutefois la tramontane, qui nous soufflait dans le dos. Autre rencontre, le mistral, à la sortie de Grau du Roi, qui n'allait plus nous quitter de la journée, parfois dans le dos, parfois de face, parfois de côté, avec des rafales à environ 100 km/h qui parfois nous clouaient sur place, ou nous déportaient, surtout Jean Claude avec ses sacoches latérales. Troisième rencontre, André Dworniczak, membre d'honneur de l'Union des Cyclotouristes du Littoral Nord-Dunkerque, qui nous attendait 17 km avant Arles, à un moment où le mistral soufflait de face. Il nous a guidés le reste de l'étape, jusqu'à Entressen où lui et son épouse Françoise nous hébergent pour la nuit.Autre évènement, la première crevaison du duo, à l'arrière pour Jean Claude, réparée prestement, avec l'esprit d'équipe qui nous caractérise maintenant.Dernier évènement, nous avons passé les 3000 km, le compte à rebours peut commencer.
Nous avons également visité le Grau du Roi, les Saintes Maries de la Mer et les Baux de Provence.Quelle richesse pour une étape de 180 km, et pour une fois, en partie grâce à André, nous sommes arrivés à l'étape avant l'heure prévue. Les mauvaises langues diront que c'était parce que nous étions pressés de voir Françoise.La forme est toujours très bonne, les seules douleurs étant au niveau de l'assise.
Jean Claude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire