Au cours de l'assemblée Générale de la Fédération Française de Cyclotourisme, le Président Dominique Lamouller m'a remis la plaquette Jacques Faizant, la plus haute distinction fédérale, récompensant 40 années de bénévolat. Je rejoins ainsi ceux que j'admirais il y a 30 ans, qui m'ont donné l'envie de prendre des responsabilités au sein de notre Fédération. A l'époque je ne pensais pas qu'un jour je serais admis au cénacle des grands serviteurs de la F.F.C.T.. A vrai dire, je n'y crois pas encore.
A l'origine, ce dessin de Jacques Faizant, qui était cyclotouriste et fut membre du comité directeur fédéral, a été utilisé pour illustrer des publications de la F.F.C.T., notamment des documents de propagande. Il portait le titre "la chaîne de l'Amitié", tout un symbole. Un peu plus tard, il a été repris pour créer une récompense fédérale à deux niveaux, la plaquette d'argent et la plaquette d'or, ramenée aujourd'hui à une seule. A juger des réactions de l'assistance, des félicitations reçues, cette plaquette est bien celle de l'Amitié, cette Amitié qui porte dans les moments difficiles et pousse à poursuivre la route en dépit des obstacles. Merci à tous, LA VIE EST BELLE.
Avec toutes mes félicitations....Quel plaisir de te voir enfin récompensé pour le travail accompli pour la bonne cause du cyclotourisme.. sur le chemin de Paul Fabre
RépondreSupprimer