dimanche 5 juillet 2009

C'EST FINI


Christian vient de reprendre la route de Mons, en voiture, en compagnie de son fils et de la compagne de celui-ci. Cette fois, c'est bien terminé. Les images s'entremêlent dans la tête: les amis rencontrés ou qui nous ont fait une bout de route, en particulier Georges Mahé et Pierre Roques qui m'a initié au cyclotourisme à travers ses articles paraissant dans "le Miroir du Cyclisme, les ponts de Normandie et de l'Atlantique, Saint Malo et les Landes sous la pluie, le Tourmalet, les épaules d'André nous protégeant du mistral, les marmottes de La Bonette, le Galibier, le Mont Blanc depuis La Madeleine, la saucisse de Morteau offerte par des randonneurs pédestres rencontrés quelques jours plus tôt dans le Queyras, les maisons colorées de l'Alsace, la chaleur de la Lorraine, l'escorte du dernier jour.
Ce fut un voyage extraordinaire autour de l'hexagone, un voyage au pays de l'AMITIE.
Merci à tous, Merci à Jeanine, notre "tour de contrôle", qui a tenu ce blog et s'est occupée de nos réservations, merci à tous ceux qui nous ont encouragés sur la route. Tous deux avons réalisé un rêve de plus de 5000 km dans l'esprit du Cyclotourisme. Pour moi, à n'en pas douter, il y aura un avant-tour, et un après-tour. Je souhaite à tous ceux qui aimeraient bien, eux aussi, de pouvoir se lancer un jour dans la même aventure.
Avons nous réalisé un exploit ? non. Une performance ? oui, mais ce n'était pas notre but et ce n'est pas l'essentiel. Nous avons vu des paysages qui nous font dire que notre France est belle. J'en ai ramené plus de 500 photos.
Christian et moi nous connaissions peu avent le départ. Nous sommes rentrés avec une AMITIE forgée dans l'effort, la tolérance et le respect de l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire